home_fr

CUSTODIANS OF THE KINGS MESSENGER COLLECTION

THE MAJOR ARCHIBALD ALEXANDER GORDON

SOCIETY

CALENDRIER

1872

1892

1941

1949

1914

1915

1932

1893

1896

1922

1917

1929

1906

1867

NAISSANCE DE

A. A. GORDON

DÉCÉDÉ 

W.E. GORDON (SR.)

MARRIAGE AVEC

LIZZIE MAUDE SMITH

NAISSANCE DE

E. GORDON

NAISSANCE DE JUMEAUX W.H.E. GORDON ET G.R. GORDON

EMPLOYER DE SECRETAIRE DE

4TH DUKE OF WELLING

EMPLOYER ATTACHÉ DE ROI ALBERT I  

 W.H.E. GORDON
TOMBER AT LE BATTAILLE DE LOOS

 REJECT ATTACHÉ DE ROI ALBERT I 

DÉCÉDÉ DE E. DICK MERE DE GORDON

E. GORDON
MOURIR AUX CONSÉQUENCE DE TBC  

DÉCÉDÉ DE LIZZIE MAUDE GORDON
FEMME DE GORDON

PUBLIER LE LIVRE CULLED FROM A DIARY

DÉCÉDÉ DE

A.A. GORDON

QUI EST MAJOR A.A. GORDON ?

La vie du major Archibald Alexander Gordon était pleine d'aventures, de postes estimés (de travail), de relations avec de nombreux personnages britanniques et étrangers de haut rang et, malheureusement, de tragédies. Il est né en 1867 à Bridge of Allan,Ecosse dans le comté de Stirlingshire, être cela deuxième fils du docteur William Eagleson Gordon et d'Emily Dick. Son grand frére, W.E. Gordon V.C., C.B.E, était l'un des 6 récipiendaires de la Victoria Cross de son régiment (les Gordon Highlanders), attribué lors de la seconde guerre des Boers en Afrique de Sud. Il avait deux soeurs plus jeunes, Emily McKenzie et Helen Isabelle et avait un frère cadet, Robert Aaron. Après la mort de son père, la famille est brièvement allée vivre en Suisse, puis est revenue plus tard en Écosse.


Après avoir obtenu son diplôme de Chatered Accounted, Archibald Alexander Gordon a occupé de nombreux postes administratifs et a une fois il a rencontré l'amour de sa vie, Lizzie Maude Smith. Le couple s'est marié en 1892 et recevoir trois enfants: William (Bill) Hyde Eagleson Gordon, Archibald George Ramsay et Edmund Robert Adam Gordon. A.G.R. Gordon est décédé tragiquement quelques mois après sa naissance. A. A. Gordon a été nommé secrétaire honoraire du 4ème duc de Wellington, Arthur Wellesley dans l'année 1906 et déplacé à Farningham, Kent. Un poste qu'il a occupé pendant 13 ans.


Pendant la déclaration de la Première Guerre mondiale en 1914, A.A. Gordon travailler sur la financer des fonds pour les réfugiés belges parceque son participation antérieure dans le financement du monument de Waterloo en Belgique. Gordon a personnellement remis les fonds au gouvernement belge à Anvers au début de la guerre. En raison de l'ampleur de la progression allemande, Gordon se retrouva bloqué à Anvers et rendait son ancien rang de major au major-général Lord Mottistone D.S.O. Le major Gordon a participé à la création du 9e Royal Scots avant la Première Guerre mondiale, ce qui lui a valu le rang de capitaine et a ensuite été nommé major. Il a également été incorporé à la Royal Company of Archers, une compagnie de garde du corps cérémonielle chargée de la protection du monarque britannique lors de sa visite en Écosse.

Le major Gordon s’est distingué lors du siège d’Anvers et de sa retraite à Bruges et à Ostende.

Apés il été demandé de devenir officier de liaison du roi de la Belgique, Albert I. Un poste qu’il a accepté avec grand honneur. De 1914 à 1922, il a été impliqué dans de nombreuses tâches pour la famille royale de Belgique. il participer à la création de l'hôpital de la Reine, L'ocean à La Panne, se rendre sur le front belge, remplir des missions en Angleterre pour la famille royale, organiser des visites de la famille royale belge en Angleterre, et beaucoup d'autres.


Pendant la guerre, le fils aîné de major Gordon tombé dans la bataille de Loos en 1915 et son fils cadet, Edmund, tombé malade dans la bataille d'Ypres. Edmund a survécu à la guerre, s'est marié et le couple a reçu un enfant, Peter. Peter mourut tragiquement à un jeune âge et Edmund fut diagnostiqué plus tard avec la tuberculose et mourut en 1932. Sa mort signifiait fin à la lignée de la famille du major Gordon.


NOUVELLES ARTICLES

TRADUCTION EN COURS


CONTACTEZ NOUS !


Si tu a l'information au un article ou project ou tu veux travaillé avec nous à un project, ou tu veux demandez une question. N'hésitez pas à nous contacter.

A PROPOS DE NOUS


La société Major A. A. Gordon est la gardienne de la collection Kings Messenger et doit donc préserver l’importante histoire du major Gordon; sa famille et ses services militaires en tant que messager du roi Albert Ier de Belgique. En raison de l'immensité de son histoire, la société est toujours à la recherche d'informations, d'images, de références et de tout ce qui lui est associé, ainsi qu'à sa famille.


Le site de la Société est la principale source de publication de l'information dans le monde. La tâche qui incombe à nos dirigeants est de rendre l’histoire et l’histoire vivantes pour tous les passionnés et de transférer le savoir et la sagesse aux générations futures. La Société souligne également les événements importants de la vie du major Gordon en organisant certains événements.


La société Major A. A. Gordon est une organisation à but non lucratif qui n'exploite pas le sujet et ne glorifie pas non plus la politique et les horreurs de la guerre. Toutes les adhésions sont gratuites, ce qui peut être obtenu par un enregistrement de formulaire sur notre site Web. Une adhésion ne sera pas refusée sur la base d'une opinion politique, d'une race ou d'autres discriminations.

LA COLLECTION

La collection d’articles personnels et connexes destinés au major Gordon est l’un des grands trésors de l’histoire de la Première Guerre mondiale en Belgique. Une petite fraction des objets a été découverte pour la première fois sur un site de vente aux enchères en Angleterre. Après le premier achat, il a été découvert qu'un membre direct de la famille du major Gordon essayait de vendre certains objets. D'autres communications ont été établies et, après de nombreuses recherches et communications supplémentaires, la collection a été partiellement achetée et donnée à notre président, qui a créé la Kings Messenger collection.


Une des demandes de notre président était de rester le lien entre le major Gordon et le roi Albert Ier de Belgique. Le nom de la collection Kings Messenger a donc été approuvé. D'autres enquêtes ont été effectuées, telles que des copies du livre du major Gordon intitulé "Culled from a Diary", des articles relatifs aux services du fils du major Gordon et de nombreux autres objets ayant contribué à l'histoire du major Gordon. La collection de trous doit toujours être présentée ensemble, elle sera donc d'une qualité irréprochable, de sorte que les passionnés connaîtront la même émotion et la même histoire que le major Gordon.